I. Pourquoi réaliser un audit SEO ?
1. Transformer votre site en un levier d’acquisition
Pour être visible sur internet et obtenir de nouveaux prospects grâce à votre site web sans devoir payer de Google Ads, il est nécessaire de mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO).
Cette dernière a pour but de placer votre site en première position sur Google, sur les requêtes stratégiques pour votre entreprise.
Exemple pratique : Vous êtes un avocat en droit de l’immobilier. Avoir votre site positionné en premier sur la requête « meilleur avocat droit de l’immobilier » va vous permettre de recevoir de nombreux appels de potentiels futurs clients.
2. L’audit SEO : une première étape nécessaire
La première étape est de réaliser un audit SEO. Ce dernier va permettre d’analyser les axes d’améliorations sur lesquels il est nécessaire de travailler en priorité pour faire performer votre site.
La deuxième étape est la définition de la stratégie mots-clés. Cela consiste à analyser la concurrence sur les thématiques sur lesquelles vous souhaitez vous positionner pour déterminer quels sont les meilleurs mots-clés à cibler.
La troisième étape est l’accompagnement SEO en lui-même. Votre site est travaillé dans sa globalité : la technique, le contenu, l’autorité et l’expérience utilisateur. L’objectif est d’améliorer sa performance pour qu’il devienne un outil qui prospecte pour vous 24h/24, 7 jours sur 7.